vendredi 26 septembre 2008

J'enterre

J’enterre.

Je décide que j’enterre cette Ananas-au-carré qui fut ma personne durant presque deux ans. Ce n’est pas un au revoir à ce personnage autobiographique que j’ai adoré être, mais plutôt un rendez-vous à un autre individu plus vrai qui ne se cache plus derrière un pseudonyme fruité. J’aime encore Ananas, mais je sens qu’une évolution est nécessaire, qu’un changement doit se faire. J’aime encore écrire, raconter ma vie, mes observations et découvertes, mais j’ai envie de le faire d’une autre manière. Peut-être de façon plus mure...

J’ai besoin de me centrer à nouveau sur moi.
Parce que j’ai senti qu’une dérape s’était entamée depuis presque un an.
Un dérapage émotionnel et psychologique qui se résulte, entre autres, par l’abandon de mes études universitaires après deux semaines d’essai. Mauvais programme, mais surtout mauvais moment.

Ce nouveau blogue ne sera pas une thérapie.
Je vais payer quelqu’un pour qu’il se charge de moi.
Les lecteurs n’auront pas à subir (complètement) mes aléas émotifs qui se comportent bien souvent comme des montagnes russes et me font tellement peurs par moments.

Voilà que je sens la nécessité de prendre une pause, libérer un peu ma vie afin de prendre du temps pour me retrouver et bien évidemment tenter de guérir mon petit être qui est tant déboussolé par moments.

La renaissance d’une Ananas s’impose alors pour moi afin d’apporter une vague de changement à mon existence et par le fait même tenter de le rendre plus agréable et léger.

Ananas ne meurt pas, elle se transforme. Je crois que je me suis lassée du nom.
J’ai décidé d’en prendre un duquel je ne me tannerai pas.

Le mien.

MyRI-AM

1 commentaire:

Anonyme a dit...

L'être humain change avec le temps, alors pourquoi pas un nouveau blogue :)

On a tous besoin de se sentir un peu plus "soi-même" à un certain moment de sa vie... de blogueur. ;)