dimanche 30 décembre 2007

Sanguinosités

Hier soir, j'ai été voir le dernier né de mon réalisateur fétiche Tim Burton (grâce à Edward Scissorhands, mon film favori): Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street. Ce film est basé sur une comédie (?) musicale présentée à Broadway. Ce que je ne savais point. Ce qui m'a grandement surpris et assez dérangé quand Johnny Deep s'est mis à chantonner dès les premières secondes du film.

Je m'attendais à quelque chose de très fucké. Ce que je vis. Très étrange, surprenant et surtout très sanglant. Étonnement beaucoup de sang et d'horreurs présentées sans retenue.

Somme toute, ce n'est pas réellement mon genre de film, mais j'ai bien apprécié. Le film est bien étrange et cela peut nous faire penser à d'autres films de Tim Burton tel que Corpse Bride. Les chansons peuvent être un peu dérangeantes, mais les images sont souvent très sublimes et compensent pour les dialogues chantés.

Sweeney Todd est intéressant à voir si vous n'êtes pas trop du type formel dans vos goûts cinématographiques et si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle de Johnny Depp qui y livre une prestation admirable. Et en plus, il reste beau comme un coeur même la face couverte de sang. Même quand y tranche des gorges.



Aucun commentaire: