C'est reparti.
C’est reparti.
Êtes-vous prêts? Probablement pas. Je sais que vous ne voulez pas y penser. Que vous niez le voir. Non. Non. Et la société de consommation s’en balance pas mal. Elle vous garroche dedans de toute façon. Que vous le désirez ou non. Sans vous demander votre avis. Sans vérifier si vous êtes bien prêts. Et même si vous vous proclamez hippie et écolo et que vous affirmez que tout ça vous importe peu. Que cette année vous ne tombez pas dans ce précipice périlleux. Et que vous dites rejeter ce type de société ultra dépensière. Faux. Il y aura toujours quelqu’un ou une publicité de Zellers pour vous ramener dans le droit chemin. Il y aura toujours un petit frère désirant Mario Party 8, une sœur voulant un poster de Fall Out Boy, un père ayant besoin d’une robe de chambre, d’un cadeau à trouver pour un échange au bureau ou encore un coloc vous suppliant au moins de cuisiner des biscuits en pain d’épice. Ou bien évidemment moi souhaitant n’importe quelle carte-cadeau. Pourvu qu’elle soit pleine de cash…
Vous ne vous en sauverez pas. Oh non.
Le temps des Fêtes est arrivé. Oh si.
Avec ses tonnes de papier d’emballage. De lumières multicolores. De cadeaux à acheter. D’excitation. De musique de Noël. Ces centres commerciaux bondés. De féerie. De bouffe. Et de tout ce que vous désirez, en fait. – sauf la non-présence du temps des Fêtes, bien entendu. Ne faites pas cette moue. Le temps des Fêtes c’est extra!
Avez-vous pensé aux cadeaux à acheter? Pour ma part, tout ça m’emballe beaucoup (jeux de mots de mauvaise qualité). Le temps des Fêtes, malgré qu’il soit très épuisant au travail, j’adore vraiment ça. Ne soyez pas déjà blasés…ce n’est qu’un début.
L’arrivée du Père Noël était aujourd’hui. (Oui, oui madame c’est le même que l’an passé. Oui. Je sais à quel point il est beau. Oh! Oui il est tellement gentil, vous avez donc raison…) Préparez-vous bien à cette folie. Vous n’y échapperez pas. Appréciez-la. Sifflotons Let it snow en cuisinant des biscuits au chocolat. Écoutons plein de films de Jésus. Portons ce que nous nous sommes refusé toute l’année, c’est-à-dire du rouge et du vert ensemble! Désormais nous pouvons. C’est le temps des fêtes.
Mais surtout, gardez le sourire quand je vous répéterai pour la centième fois de ma journée les modalités de la carte-cadeau. Oui c’est valable dans toutes les boutiques. Pour un an. Joyeux temps des Fêtes.
Pub ICI.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire