It's time for SKA
Hier, c'était vraiment bon. Super. J'adore la minuscule salle qu'est Le Studio (sur Saint-Laurent). Ça excellait. The Toasters étaient super bons. Bravo. Je n'ai jamais autant skanker pour de vrai. Pas de gros laidrons en bédaine (juste un..) Pas (trop) de cons qui poussent comme des mongols. Juste des reals qui veulent skanker à fond. Du vrai de vrai ska. Je n'ai jamais vu autant de gens habillés en real skanker. C'était vraiment une bonne soirée. Ça m'a plu. Et dire que je connaissais aucune chanson.
Évidemment, avant tout ceci il faut se taper les (souvent mauvaises) premières parties. Voulez m'expliquer pourquoi je dois endurer des bands de métal et/ou hardcore et/ou chose qui ne ressemblent pas à du ska tandisque je vais voir un band ultra-ska? Endurer les metalheads qui font des mushpits et qui trash en mongoles. Il doit bien y avoir des bands de ska qui débutent. Pourquoi se taper du métal? Il y a eu que quelques rares fois où les band en première partie étaient bons.
Hier.
Certes, il a fallu écouter un plutôt mauvais et un autre réellement mauvais. Mais, il y en avait un bon. Vraiment bon. Une belle découverte. Très rétro. Très endiablé. Un trio suisse qui donne dans le rockabilly. The Peacocks. Avec un contrebassiste beau beau beau. Très très bien. Assurément à découvrir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire