Décorum.
Parce que j'ai fais le choix d'aller dans ce que je considère le deuxième Cégep le plus hippie au Québec - le premier étant incontestablement Vieux-Montréal. Parce que les hippies c'est ultra utopistes. Et souvent irréalistes. Parce que les joueurs de pipos ça se fou en colère contre l'injustice, le capitalisme et la droite. Parce qu'ils nous menacent sans cesse avec leur grève. Blabla grève. Blabla gratuité scolaire. Blabla gouvernement de merde. Blabla socialisme. Blabla injustice. Blabla je joue de la flûte sous la pluie avec ma jupe en macramé. Blabla je suis un artiste. Blabla l'être humain. ... ... ...
Parce que je considère la grève inutile. Parce que je la considère comme une perte de temps. Parce que je considère que le temps c'est de l'argent. Parce que je considère la gratuité scolaire impossible, inutile, utopiste et irréaliste. Je n'y crois pas. Je suis sérieusement contre cette idée. Rien à faire. Pour moi, la gratuité scolaire c'est de la marde. Qu'on se le dise. C'est impossible.
J'ai donc du me pointer -pour la première fois- à une assemblée pour pouvoir aller remettre les hippies-socialistes-utopistes-dénonçant-l'injustice-bouboubou-ça-coûte-cher-la-vie-vive-la-gratuité-scolaire-de-toute-façon-le-gouvernement-a-de-l'argent-pour-payer-tout-ça bullshit à leur place. Exprimer mon droit. Voter contre. Il y a donc fallu endurer trois heures de blabla, de pertes de temps, de niaisage et d'arguments médiocres et douteux (autant du côté pour que contre). --Décorum-- Beau mot d'ailleurs pour dire vos yeules. Nous en avons vu de toutes les couleurs. Ça été, certes, divertissant, mais ô combien efficace. Les vilains n'ont pas gagné. Yes. La salle pleine à craquer a su faire le bon choix.
N'oublions pas. Le ciel est bleu. L'enfer est rouge.
Je n'ai rien contre les hippies en soit. Ni contre les rêveurs utopistes et les joueurs de pipos. Je les aime bien en général. J'aime bien leurs idées. En général. Je n'ai rien contre les gens concrètement. C'est plutôt contre certaines idées. Cette fois, ça ne passe pas. Pas la gratuité. Non. Plusieurs idées gauchistes me plaisent beaucoup. Mais jusqu'à une certaine limite. De plus, la grève je n'y crois pas.
2 commentaires:
Telllllllllement d'accord la !
même chose au cegep de terrebonne. Les hippies trippeux de communisme sont pour la grève...j'espere que ça passera pas !
C'est pour ça qu'il faut absolument se pointer aux assemblées - et par conséquent assister à un show souvent ridicule - et aller voter CONTRE, non la grève non la gratuité qui est impossible!
Publier un commentaire