Ça va.
Le Cegep est maintenant recommencé depuis une semaine. Il en reste quatorze. Je sais que j'ai l'air d'une étudiante complètement désespérée quand je fais un décompte, mais ce n'est point le cas et j'aime juste ça. J'ai rencontré tous mes professeurs et tous mes camarades de classe. Côté prof, c'est numéro un. Je ne souffrirai pas cette session. Ils sont jeunes, ultra-motivés, entraînants, parfois le sosie de Julia Stiles, parfois celui de Sylvie Moreau avec un accent saguenéen, aussi rockabilly ou hippie et tous vraiment sympathiques et géniaux. :) Hourra.
Les camarades ça va bien aussi. Les jeunes hommes sont plutôt rares, mais l'atmosphère dans les groupes est souvent agréable. Nous sommes déjà bombardés de directives et d'échéanciers concernant les travaux de session qui ont l'air vraiment intéressant. Je suis vraiment motivée! :)
Cependant, la vie cégepienne ne peut pas être parfaite et rouler impeccablement sur des roulettes. Il y a un mais. Un sale mais. Qui fait littéralement chier tout le monde et qui n'a aucun sens. Qu'on se le dise... l'esti de Coop. Ce bordel. Ce niaisage. Cette mauvaise organisation. Cette anarchie. Ce n'importe quoi. Cet énorme problème. Il est stictement inconcevable qu'un étudiant doive se taper 3 heures d'attente en file pour pouvoir acheter ses manuels. Quelle merde. Tu ne peux t'en sortir en bas de 3 heures. Et il n'y a pas d'autres options comme aller dans une autre Coop. La seule solution c'est de patienter. D'attendre. Je dois donc me trouver un trou de 3 heures afin d'aller faire la putain de file. Et les travaux s'accumulent. On deal comme on peu. Mais 3 heures d'attente c'est méga long.
2 commentaires:
Fiou, je pensais que mon cegep étais le seul a avoir uen petite criss de coop merdique avec les caissiere les plus stupide du monde...
eh bien non, partout pareille...file dattente interminable, fiou!
:P
Le bon côté à ça, c'est que les caissiers sont tellement dans le jus qu'il est très possible qu'ils oublient de vous charger un de vos livres.... et si vous êtes chanceux, ça sera un livre de physique optique qui coûte les yeux de la tête !
Publier un commentaire